Salut à tous !
Aujourd’hui j’ai testé les scoubidou de Lutti. Ces bonbons qui sont apparus récemment, sont en forme de fils intensément colorés, à la manière des scoubidous en plastique. Voyons maintenant ce qu'ils valent.
Ouverture : Une odeur chimique emplit mes narines, puis on sent les quatre odeurs mélangées ce qui est un peu déroutant. Les bonbons se trouvent emmêlés entre eux et forment un bloc assez compact. On peut déjà constater la densité de ces confiseries, le paquet est bien lourd.
Observation : Quatre couleurs : Rouge, vert, jaune et bleu. Peut-être les classiques : fraise pomme citron et framboise. J’espère que ce paquet va sortir de la « routine des bonbons ».
Dégustation : Je commence par le vert, goût pomme, pas de surprise pour l’instant, le goût est agréable bien que légèrement chimique, mais cela reste un « bon bonbon ». Il obtient donc la note de 6/10.
Suit ensuite le bleu, …???, au goût, on aurait dit .. ?? framboise ? Pas sûr !
Je regarde sur le paquet, je confirme mais c’était pas évident, toujours pas de surprise, sinon une légère acidité vient relever le tout, mais c’est toujours chimique. Pas mal mais le goût est trop vague, 5,5/10.
Vient le jaune, goût citron ? quoiqu'il ait plutôt une couleur de banane sur la photo... un peu acide mais pas clair, S.O.S. paquet, goût tutti frutti, première surprise. Il ne se distingue pas chimique, assez bon mais comme son prédécesseur trop vague. Il a aussi un 5,5/10.
On fini par le rouge, fraise aucun doute, le goût est prononcé, il ne sort pas du commun. Assez bon, mais rien de fulgurant 6/10.
Quelques remarques maintenant s’appliquant à tous les scoubidous, ils sont un peu dur à mâcher et ont un goût légèrement chimique. Mais ils restent bons. La forme filaire est originale mais ne permet pas vraiment d'apprécier la saveur des bonbons, cela est tout de même amusant et ludique à manger. J'ai également pu constater un effet addictif non négligeable.
En résumé, ce paquet est attrayant par sa nouveauté et ses couleurs vives, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences car le goût n'est pas forcément au rendez-vous. Je lui donne quand même une note globale de 6/10, pas mal.
samedi 14 août 2010
Inscription à :
Articles (Atom)