samedi 13 août 2011

Les Toffifee de Storck


Je vais maintenant tester une confiserie que j'ai trouvée au Danemark, j'ai nommé les Toffifee. On les trouve notamment par 15 dans la petite boite en carton que voilà :

toffi-1

Je trouve le paquet assez bien rempli par rapport à ce qu'il m'est arrivé de trouver, rien à redire donc pour le moment.
Ces confiseries sont d'après les indications de la boite composées d'"une noisette dans du caramel avec du nougat et du chocolat", ça a le mérite d'être original.
Passons sans plus attendre à la dégustation.
En croquant on se rend compte qu'en effet la coupelle est constituée de caramel à mâcher, pas trop collant, une noisette bien croquante est aussi de la partie. Pas de trace du nougat par contre, enfin j'imagine que nous n'avons tout simplement pas la même définition du nougat : ce qu'ils semblent appeler nougat est plutôt un chocolat au lait très crémeux. Le chocolat noir du dessus est très correct et vient apporter une touche d'amertume.

toffi-2

C'est vraiment bon, seul regret : le trio noisette-"nougat"-chocolat se fait un peu vite oublier car on doit mâcher le caramel et bien vite il ne reste que du caramel en bouche. Le caramel en lui même est un peu granuleux, mais reste très correct.

toffi-3

Malgré ce petit bémol, ces bonbons restent une très bonne surprise et obtiennent la note de 7/10

dimanche 7 août 2011

Animoz de Lutti

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau test, celui des Animoz de Lutti.

Ces nouveaux bonbons sont vendus en sachet de 250g contenant 7 parfums, et 8 formes (4 bases, et 4 dos). L'idée est de s'amuser à reconstituer des animaux rigolos : éléphant, hippopotame, gorille et lion.

P6060172

A l'ouverture du paquet de dégagent des odeurs fruités pas désagréables.


Commençons par le rose opaque : Un gummi très tendre qui ne résiste pas beaucoup sous la dent, une saveur pas très prononcée de fraise. Une très légère sensation de bouche sèche.
bleu : à peu près la même texture que le précédent, le gout cassis/ fruit des bois bien reconnaissable. Un peu meilleur que le rose.

P6060182

blanc translucide : un texture un peu plus ferme pour ce gummi (qui reste bien moelleux). La saveur ananas est plutôt bien, pas mal.
Orange translucide : toujours cette fermeté. Le goût orange basique, on sent un peu trop le sucre et un peu plus d'acidité aurait été bienvenue.
rouge translucide : Une saveur cerise assez intense. Bien chimique cela dit. Pas mémorable.
vert : Une saveur indéfinissable qu'on associe par élimination au cocktail de fruits. Personellement je n'ai pas trop aimé.
jaune translucide : Saveur de pêche chimique (la même que dans les yaourts pêche). Il faut aimer.


Je teste également les associations:
bleu/rouge par exemple est plutôt bon, les saveurs sont bien assorties.

P6060181


Pour conclure, ces Animoz sont une nouveauté intéressante et plutôt originale, l'aspect ludique et les goûts très doux paraissent plutôt destinés aux jeunes enfants. Pour ma part j'ai trouvé les saveurs un peu pauvres et les textures pas tout à fait assez variées. Je lui accorde quand même la note de 6/10.

A bientôt.